Stock épuisé.
Rupture de Stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

Sea Safe and Sun, Comment choisir sa crème solaire

Sea Safe and Sun, Comment choisir sa crème solaire

SOINS SOLAIRES, LA CREME DE LA CREME ! Le soleil pointe le bout de son nez, les terrasses de café sont prises d’assaut, vous avez déjà acheté votre premier maillot de la saison et la course au bronzage a débuté. Pas de doute : l’été est là !

Comme vous le savez sûrement, le soleil, cet ami chaud et réconfortant peut également être un véritable danger. Entre coups de soleil et vieillissement accéléré, il menace notre peau à chaque exposition.

Pas de panique ! Inutile d’annuler vos vacances au soleil : la team Origines a sélectionné pour vous la crème de la protection solaire.
Belle - Bronzée - Exposition contrôlée, c’est le trio gagnant de cet été !

Nous le savons, vous le savez, tout le monde le sait ! Chaque personne se doit de choisir un soin adapté à son type de peau si on veut que celle-ci soit efficacement protégée des rayons du soleil.

La crème solaire, tout comme les crèmes de soin ou les fonds de teint, doit correspondre à votre type de peau pour assurer une protection maximale et un bronzage en toute sécurité. Cette protection est exprimée en « S.P.F » (Sun Protection Factor) qui indique le degré de « blocage » des UVB, responsables des coups de soleil. Plus la protection est élevée, plus les rayons sont bloqués.

Certaines crèmes, en plus d’une SPF, protège également des UVA, eux responsables du vieillissement prématuré de la peau (sécheresse, rides creusées…).

Avec quelques petites taches de rousseur...
Protection très forte

Sur-exposition égale coup de soleil assuré. Malgré tous vos efforts, vous bronzez peu. Votre peau est sensible au soleil, pas moyen de s’attabler au restaurant en jupe sans ressortir avec la cuisse joliment rosie. Au-delà d’une protection SPF 50+, vous aimeriez aussi bronzer un peu de temps en temps, quand même !




Un préparateur solaire, qui vous empêchera de bruler dès la première exposition : c’est un lait hydratant avec un SPF plus ou moins élevé qui va à la fois protéger votre peau et l’aider à bronzer gentiment, tout en l’hydratant (génial, hein ?). On l’applique avant les premières expositions, jusqu’à l’apparition du premier hâle, avant de passer à la crème solaire haute protection.

Votre peau est hâlée ou mate ...
Protection moyenne à forte

Quelques petits coups de soleil au début peut-être, mais après, tout roule ! Vous bronzez bien voire très bien. Les peaux plus claires préfèreront un indice de protection assez élevé : SPF 50+ en montagne ou aux tropiques puis SPF 30 en fin de journée ou à la plage. Les peaux plus colorées pourront se permettre un SPF 20 à 30.




Un après-soleil ciblé! Votre bronzage est bon, voire très bon, mais votre peau peut rapidement être desséchée. Choisissez un baume réparateur après-soleil au début, une huile intensifiante ou un activateur de bronzage en cours d’été, et un lait qui prolonge le bronzage, en fin de vacances, pour être parfaite à la rentrée !

Brun foncé ou noire...
Protection faible

Les peaux brunes sont des phototypes qui bronzent vite : une exposition et on vous croirait revenue d’un mois de vacances aux Bahamas. Pour vous, qui avez une peau plus épaisse, vous pouvez choisir un indice de protection un peu plus bas, SPF 10 - SPF 20.





Le Spray solaire version lait ou huile, peu importe. Votre peau supporte bien le soleil, vous pouvez donc vous permettre de rester plus longtemps au soleil que nous autres (la chance). Pour vous donc, une application facilitée qui vous permet de renouveler facilement l’application.

Faux ! Sortez-vous de la tête que la crème solaire vous empêche de bronzer. En réalité, elle vous empêche de brûler. Il faudra peut-être plusieurs séances de plage pour arriver à votre objectif bronzage, mais vous y arriverez en toute sécurité : peau préservée et nouvelles rides évitées !





Aïe ! Votre visage, quel que soit votre type de peau, est beaucoup plus sensible que celle de votre corps. Cela ne vous viendrait jamais à l’esprit, par exemple, d’utiliser un gommage corps sur le visage, eh bien, pour la crème solaire c’est pareil. Pour le visage, on choisit une protection un peu plus forte, surtout si on a déjà des taches de rousseur.





Attention ! Les UV sont des rayons puissants qui traversent les matières (oui, même la toile de votre parasol). Vous adoptez la bonne attitude en mettant un chapeau car vous atténuez l’impact des UV mais vous ne bloquez pas totalement les rayons. Le top du top : complétez avec une crème solaire adaptée à votre peau.

C’est vrai que l’on a connu plus agréable que la sensation de sable qui colle aux fesses. Pour éviter l’effet « poisson pané », on se dirige vers les brumes ou les sprays « dry-touch » qui laissent la peau douce et non grasse : à shopper ici ! Recalée
« Pas de protection, sinon je ne bronze pas. »

Mention assez bien
Une crème solaire adaptée à mon type de peau

Mention bien
Une crème solaire adaptée à mon type de peau et un après-soleil ciblé

Mention très bien
Un préparateur solaire + une crème solaire adaptée + un après-soleil

Félicitation du jury, vous êtes parfaite !
un préparateur solaire + une crème solaire adaptée + un après-soleil + une crème hydratante : vous pouvez être fière de vous!

facebook

Accueil
Plan du site