Stock épuisé.
Rupture de Stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

Senteurs de Vénétie

Senteurs de Vénétie

Senteurs de Vénétie

 

 

Quand Bottega Veneta lance une nouvelle création, rien n’est jamais laissé au hasard. En véritable ambassadrice de la parfumerie de luxe, la collection « Parco Palladiano » nous plonge dans l’univers émouvant et privilégié d’un été vénitien.

La nouvelle collection de la marque italienne Bottega Veneta « Parco Palladiano » raconte une promenade dans les jardins du Palladiano à Venise, oasis de verdure situé dans la région vénitienne où la marque a vu le jour en 1966.

A l’origine de ce projet : Tomas Maier, directeur artistique de la maison Bottega Veneta, dont le talent et l’imagination ne sont plus à prouver. En collaboration avec un trio de parfumeurs de renom

(Daniela Andrier et Michel Almairac, ainsi qu’Alexis Dadier), la marque a imaginé 6 parfums numérotés de I à VI, comme pour traduire les différentes phases d’une évolution olfactive.

La collection « Parco Palladiano » est le voyage d’une journée en été, où chaque fragrance est évocatrice d’un lieu, d’un souvenir, décrite comme un « trompe l’œil olfactif » capturé dans un écrin façonné à la manière des maitres verriers vénitiens. La journée commence par une promenade dans les jardins avec I, dont la fragrance évoque l’expression intime et calfeutrée de l’aube dévoilant les premières exhalaisons mouillées de la rosée du matin.

Son suiveur, II, s’articule autour de senteurs aromatiques et épicées rappelant la fraicheur d’une matinée d’été au cœur des cyprès que vient agiter une légère brise. Puis vient l’heure de la sieste, fraiche et douce, à l’ombre d’un verger comme le traduit III, un parfum ponctué de notes de poires gourmandes et veloutées. Le jour se poursuit avec IV, lumineux et chaud comme le soleil réconfortant d’une après-midi d’été. V capture l’essence boisée d’un début de soirée en été, un frisson qui apparaît quand le soleil se fait moins doux. Enfin, VI achève cette collection avec la prestance noble et intense d’une rose cueillie à l’abri des regards, quand le ciel s’assombrit et que la nuit redevient reine.

Cette magnifique collection sera vendue en exclusivité dans les boutiques Bottega Veneta. En attendant, on peut continuer d’en rêver et se faire plaisir avec les grands classiques de la marque sur Origines.

facebook

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne

Accueil
Plan du site