Stock épuisé.
Rupture de Stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

Gabrielle Chanel De la Mode au Parfum: Rétrospective d'une Créatrice Unique et Inégalée.

Parfum Gabrielle Chanel

Gabrielle Chanel

De la Mode au Parfum: Rétrospective d'une Créatrice Unique et Inégalée.

 

Le Style Coco Chanel

Née en 1883, Gabrielle Chasnel dite Coco Chanel entre dans le monde de la couture à l'âge de 18 ans. Elle démarre en 1910 une activité de modiste (confection de chapeaux) qui la mène à l'ouverture de plusieurs boutiques. La mode s'y installe petit à petit et un tout nouveau style avec. La mode Chanel prône un style anticonformiste et osé. A l'opposé de la tendance New Look, elle crée des vêtements à la fois pratiques et uniques, aux silhouettes presque androgynes. Elle libère ainsi la femme des corsets et tenues trop apprêtées.

Gabrielle Chanel a marqué le monde de la mode avec des pièces aujourd'hui intemporelles. Parmi elles, on compte notamment le tailleur en Tweed, mais également les ballerines bicolores. La fleur de Camélia est l'emblème de Gabrielle Chanel, ainsi que la marinière, inspirée des pêcheurs normands des années 10.

En 1983, le créateur Karl Lagerfeld est nommé directeur artistique de Chanel Mode. Fidèle à l'image de Gabrielle Chanel, il développe des collections à la fois raffinées et modernes. Il remet au gout du jour les pièces phares de la maison Chanel telles que la marinière.

La maison Chanel se démarque également en maroquinerie. Karl Legerfeld présente en effet en 1955 le sac matelassé et sa chaîne dorée: le 2.55. Objet intemporel et indispensable, il représente une pièce culte. Sa dernière création en date est le sac Gabrielle, créé en 2016 à l'occasion du défilé printemps/été 2017.

Gabrielle Chanel et le Parfum

C'est en 1921 que Gabrielle Chanel présente le tout premier parfum de la maison: n°5. Réalisé par le parfumeur Ernest Beaux, le parfum est enfermé dans un flacon inspiré des flasques de Vodka des troupes russes. Il dévoile une fragrance aldéhydée aux puissantes notes à la fois sensuelles et addictives. Il est aujourd'hui une icône de la parfumerie féminine.

Suite à un succès sans précédent, la maison Gabrielle Chanel présentera de nombreux autres parfums. On compte notamment Chanel n°46 en 1946. L'année 1955 est une date importante pour la maison Coco Chanel qui introduit son premier parfum pour homme. Il est nommé: Pour Monsieur.

Par la suite, la maison Chanel présente Chanel n°19 en 1970. Un an après l'arrivée de Karl Lagerfeld à la direction artistique, le créateur rend hommage à Gabrielle Chanel avec le parfum Coco. Celui-ci dévoile une fragrance à la fois orientale et épicée. Réalisée par le parfumeur Jacques Polge, sa composition comprend des notes romantiques et sensuelles. Il sera suivi par une version plus jeune en 2001 avec Coco Mademoiselle, incarné par l'actrice Keira Knightley.

Suite à ce lancement, la maison donne naissance à un autre pilier de la parfumerie avec l'eau de toilette Chance en 2003. Celle-ci se décline également en Eau Fraîche (2007), en Eau Tendre (2010). En 2015, Chance Eau Vive s'ajoute à la collection des parfums Chance.

La maison Chanel a récemment présenté le parfum pour femme Chanel n°5 L'Eau, ainsi qu'une réédition de Pour Monsieur et le parfum pour homme Boy en 2016.

facebook

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne

Accueil
Plan du site