Stock épuisé.
Rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

Régénérescence Capillaire: les soins salon dans ma salle de bain !

Régénérescence Capillaire: les soins salon dans ma salle de bain !

Régénérescence Capillaire
Les soins Salon dans ma Salle de Bain

 

On prend souvent soin de sa peau, mais jamais assez de ses cheveux ! Notre cuir chevelu, tout comme notre corps, est un organisme qui est régit par une dynamique acide/base mesurée par un pH. Ce pH, qui mesure en fait l’activité chimique de notre corps, se doit de conserver un certain équilibre –ni trop acide, ni trop peu, pour que tout fonctionne correctement. Il varie constamment en fonction des facteurs que nous côtoyons tous les jours. Stress, pollution, pensées négatives, agressivité, mauvaise alimentation…tous ces éléments créent pour l’organisme un déséquilibre.

Concrètement, ça veut dire quoi pour mes cheveux ? Un dérèglement acido-basique se traduit par une chevelure dévitalisée. Les cheveux sont mous, fragiles, « raplapla »… De même, un déséquilibre qui tend vers un pH plus acide va favoriser les cheveux secs et cassants, et donc leur chute. Dans les deux cas, le cuir chevelu est agressé et les cheveux sont ternes. Des écarts fréquents ou l’effet « pH-yoyo » peut, à terme, s’avérer problématique pour des cheveux non entretenus.

Alors, c’est quoi la solution ? Il est difficile d’éviter certaines variables de votre quotidien, et il est clair que vous n’allez pas tout plaquer et aller vivre dans un arbre dans le seul but d’avoir une crinière de rêve. Cependant, vous pouvez facilement limiter la casse et entretenir votre cuir chevelu en choisissant une huile, une crème, un baume, un sérum… qui va améliorer la régénérescence capillaire, c’est-à-dire la repousse des cheveux mais aussi la repigmentation, et la densité. A vous de choisir la bonne formule, en fonction de votre type de cheveux.

"J’ai compris ! Mais c’est quoi exactement mon type de cheveux ?" Tout comme notre peau, il est important de choisir un soin adapté si on veut qu’il soit efficace.

Vous avez les cheveux secs et fragiles : vous lavez vos cheveux rarement et votre chevelure est bien fournie. Les longueurs et les pointes sont sèches et manquent d’éclat.
Vous avez les cheveux fins et sans volume : votre chevelure n’est pas précisément « abondante », et vous la lavez assez régulièrement car ils graissent vite. Malgré l’usage d’un sèche-cheveux, vous avez les cheveux plats.
Vous êtes concernée par la chute des cheveux : pas de brossage sans vous arracher la moitié de la tête ou de veste sur laquelle vous enlevez continuellement des cheveux.

Et c’est quoi la bonne formule? Les cheveux secs et fragiles auront tendance à préférer les huiles et les masques ultra-hydratants alors que les cheveux fins et sans volume se dirigeront vers des sérums et des lotions volumisantes. Si vous vous lavez les cheveux le matin et que vous avez peu de temps, préférez un sérum ou une crème sans rinçage. Rien ne vous empêche cependant de compléter avec un masque que vous laissez posez avant de rincer, pour les jours où vous avez davantage de temps.

Dans tous les cas, l’important est de prendre soin de votre cuir, et c’est pour cela que la team Origines vous a concocté une sélection « experts » qui décoiffe !

facebook

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne

Accueil
Plan du site